Réalisations

'

Buste de Charles de Gonzague, tableau tactile

Maquette tactile d’après le portrait de Charles de Gonzague de Daniel Dumonstier. Cette œuvre fait partie du projet Smart’Art et de l’exposition « L’essentiel est invisible pour les yeux » présentée au musée de l’Ardenne de Charleville-Mézières du 9 juin au 16 septembre 2018. Maquette entièrement imprimée en 3D (environ 405 heures d’impression).
'

Chalenge des jeunes talents 2018

Réalisation de trophées pour le chalenge 2018 des jeunes talents organisé par le collège de Rimogne, le lycée de Revin et l’APAJH des Ardennes. Trois catégories étaient représentées : cuisinier, serveur, équipe. Les trophées reprenaient les codes du chalenge 2018 avec le thème du festival de Cannes.
'

Sceau de Saint Berthauld

Le sceau de Saint Berthauld a été conçu d’après une ancienne gravure à la demande de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Chaumont Porcien. Le Fablab a travaillé sur la modélisation en 3D de sceau et de l’impression d’un modèle. Le sceau final a été coulé en bronze par une fonderie locale. Ce sceau a été offert à Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco à l’occasion de sa visite à Chaumont Porcien le 3 avril 2018.
'

Clé du printemps des étudiants 2018

Clé de la ville réalisée dans le cadre du printemps des étudiants 2018. Clé remise par le maire aux associations étudiantes de Charleville-Mézières samedi 17 mars.
12 3

Nos partenaires

Pôle Materalia CRITT-MDTS Université de Reims Champagne-Ardenne IFTS